Agence de communication dans l'Ain et en région Rhône-Alpes
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  • Soyez différent, soyez vous même !
  • Une vision à 360 de votre communication
  • Nous sommes proches de vous et à votre écoute
  • Inutile d'hurler pour se faire entendre

Présenter votre entreprise sur internet

Nous créons des sites internet efficaces, dans le respect des standards du web, adaptatifs (responsive design) aux smartphones, tablettes et ordinateurs

Le webdesign, c’est l’art de conjuguer votre image, votre message et la meilleure ergonomie possible avec les contraintes techniques liées au web et faire en sorte que votre projet internet soit le plus adapté à vos attentes dans le respect de votre budget.

 

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Définir, recueillir, analyser, exécuter, évaluer

DÉFINIR VOS BESOINS

Avant de vous lancer...
Trop souvent ignoré ou souvent bâclé, la définition de votre projet web reste cependant la pierre angulaire de toutes créations. Un site internet pourquoi faire ? Site vitrine ou e-commerce ? Un site ou un blog ? A qui s'adresse t'il ? Quels messages faire passer ? Ai-je du temps à consacrer aux mises à jour ? Est-ce que j'ai un local équipé ou un personnel dédié à la vente de produits en ligne ?
Au fait, avez-vous réfléchi à la rédaction d'un cahier des charges ?

RECUEILLIR VOS ÉLÉMENTS

Définir sa cible...
L'objectif du cahier des charges est de définir de manière synthétique votre projet internet, en définissant des objectifs de présence sur le web : présentation de produits, boutique en ligne, interaction avec ses clients, etc. Il permet aussi de se poser les bonnes questions sur le design comme par exemple : est-ce que ma charte graphique s'adapte au web ? mon site doit-il être optimisé pour un affiche responsive sur mobile et tablette ?
Vous l'avez compris, il est nécessaire de bien définir la (ou les) cible(s) du site, la technologie employée, afin de présenter un contenu adapté à votre clientèle et ses besoins.

ANALYSER LA CONCURRENCE

Vous n'êtes pas le seul...
Il est aussi important de faire une petite analyse concurrentielle dans votre secteur d’activité. Le but est d'extraire les points positifs et négatifs des sites concurrents afin d'étudier leur succès/leur échec. Cela permettra de trouver la clé qui vous démarquera de vos concurrents.

EXÉCUTER LA CREATION DE VOTRE SITE

Création du template...
Une fois le travail de préparation réalisé, nous vous proposons plusieurs pistes graphiques et ergonomiques intégrant la charte graphique de votre entreprise. Il est à noter, que le travail à exécuter sera plus ou moins important en fonction de l'état initial de votre communication. Si vous n'avez pas de logo, pas de charte graphique, cette prestation ne se limitera pas à une simple déclinaison de l'existant, mais à la réalisation de l'ensemble du travail de conseil en communication.
Dans un second temps, une fois le template (design de votre site) choisi, une déclinaison des pages internes et des menus est réalisé, permettant de voir la navigation réelle dans le site avant la mise en production ainsi que les différents affichages sur smartphone, tablettes, etc.
Pendant ce temps, vous pouvez rédiger les textes qui viendront "agrèmenter" les pages.

EVALUER L’EFFICACITÉ DE VOTRE SITE

Tout savoir (ou presque) de vos clients...
Dès la création de votre site, nous réfléchissons à l'optimisation SEO (Search Engine Optimization) de votre site et des contenus pour un affichage maximal dans les principaux moteurs de recherche. Nous vous conseillons en amont sur la rédaction, les mots clés, ainsi que la description de vos pages. Nous intégrons dans la structure de votre site, les outils nécessaires à la mesure de votre audience (Google Analytics). Après quelques mois d'exploitation, une analyse fine des retours et avis de vos clients, nous conduira à procéder, au besoin, à un réajustement de vos textes, mots clés, descriptions, etc.

Les pièges à éviter

SOYEZ ATTENTIFS AU TEMPS QUE VOUS DEVREZ Y CONSACRER

Vous devrez prendre le temps de publier des actualités, modifier vos textes et vos photos sous peine de perdre à la fois en crédibilité et surtout votre positionnement dans les moteurs de recherche. Gérer un site internet demande du temps : c’est votre image qui est en jeu...mais ce sont surtout les mots qui délivrent votre message.

PENSER QUE VOUS ALLEZ MULTIPLIER LES CONTACTS

Avoir une présence sur internet n’est pas miraculeux. Un site ne suffit pas, il contribue à votre notoriété, c'est un outil supplémentaire qui sert votre communication, comme peut l'être une plaquette, une présence sur un salon, etc.

DÉTOURNER LA SOLUTION DE SON OBJECTIF

Il convient de ne pas détourner son site web de son objectif initial. Par exemple, un site ne sert pas à publier ses humeurs, ses opinions religieuses ou politique, les blogs sont fait pour ça, ou bien tenir un discours léger et non institutionnel sur son site professionnel, les réseaux sociaux sont fait pour ça. Vous devez rester en cohérence par rapport à votre cible et vos objectifs.